LiveTrois nouvelles nominations au gouvernement

mm Sofiane Zaizoune16 novembre 20184 min

Trois nouveaux membres du gouvernement viennent d’être nommés. Parmi eux, deux sont des partisans du maintien dans l’UE, et le troisième est nommé ministre pour la première fois. Leur nomination intervient après celle des ministres du Brexit et du Travail et des retraites.

Stephen Hammond nommé ministre de la Santé

Ce député conservateur de Wimbledon est un ancien ministre des Transports et un partisan du maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne. Il faisait partie des députés conservateurs « rebelles », comme les appelait la presse britannique, qui ont tenté jusqu’à l’été dernier d’imposer un ultime barrage au Brexit, en vain. L’objectif était de donner aux parlementaires le pouvoir de refuser la sortie de l’Union européenne sans accord.

John Penrose, nouveau ministre de l’Irlande du Nord

John Penrose est le député conservateur de Weston-Super-Mare, dans le comté de Somerset. Cet ancien sous-secrétaire d’État à la Culture, aux médias et au sport a milité pour le maintien du Royaume-Uni dans l’UE avant de rejoindre le Brexit European Research Group, un groupe de députés conservateurs qui prônent un Brexit dur. Le chef de ce groupe, Jacob Rees-Mogg, a appelé les autres députés à un vote de défiance contre la Première ministre à la suite de l’annonce d’un accord potentiel. Il remplace Shailesh Vara, qui a démissionné le lendemain de l’annonce de l’accord.

Kwasi Kwarteng rejoint le ministère du Brexit

C’est son premier poste ministériel. Kwasi Kwarteng a été nommé sous-secrétaire d’État au ministère du Brexit. Il y travaillera avec Stephen Barclay, qui remplace Dominic Raab. Kwasi Kwarteng, qui a voté pour la sortie de l’UE lors du référendum de 2016, était jusqu’alors le secrétaire parlementaire de Philipp Hammond, actuel ministre des Finances.

mm

Sofiane Zaizoune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *